Coupe de France : Le rêve

Avatar de Maëlle Barreau

Ce soir, le FC Espally va vivre un rêve éveillé en affrontant le Paris SG en 16ᵉ de finale de la Coupe de France au stade Marcel Michelin.

« Les trois gardiens sont prêts et disponibles », ce sont les mots de Luis Enrique lors de la conférence de presse d’avant match. La rencontre s’annonce d’ores et déjà déséquilibrée, avec un PSG tenant du titre, et en course pour la Ligue des champions. De son côté, Espally joue pour intégrer le top 10 en N3, et espère ne pas avoir de regrets à l’issue de cette confrontation. L’équipe aspire aussi à se qualifier pour le prochain tour, un objectif qui est loin d’être gagné d’avance. 

Un effectif remanié pour le PSG

Du côté de l’équipe parisienne, le temps est au changement de dernière minute. Suite au forfait d’Ousmane Dembélé, causé par sa blessure à l’entraînement, et le transfert de l’international français Randal Kolo Muani, l’entraineur parisien va devoir faire tourner son effectif en accordant de la confiance aux plus jeunes. Il pourra également s’appuyer sur ses remplaçants habituels, comme Senny Mayulu et Gonçalo Ramos. Quelques joueurs, à l’image de Bradley Barcola et Marquinhos, devraient garder leur place dans le onze de départ. En cas d’égalité, les joueurs du PSG devront se méfier d’Espally qui restent sur une séance de tirs au but remportée contre Dijon au tour précédent.

La dynamique des espaviots

Avec une série de quatre matchs sans défaite et leur qualification aux tirs aux buts contre Dijon, les espaviots reçoivent le Paris SG sans complexes, et comptent se battre jusqu’au bout du temps additionnel. Leurs supporters présents ce soir joueront le 12ᵉ homme dans l’enceinte de Marcel Michelin.

Leny Pasquet

Tagged in :

Avatar de Maëlle Barreau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *